LA GRANDE TABLE MAROCAINE Restaurant marocain signature à Marrakech
Avec La Grande Table Marocaine du Royal Mansour, Marrakech, capitale de l’hospitalité et de la générosité, a trouvé sa meilleure ambassadrice pour illustrer l’art de recevoir ancré dans la culture locale. Le meilleur restaurant marocain d’Afrique augure d’un voyage sensoriel hors du commun dont les initiés aimeraient garder pour eux seuls le secret.
ven. 12h00 à 14h30
Une Grande Table, comme une ode à l'excellence de la cuisine marocaine
Au sein du Pavillon des restaurants, le célèbre Patio Bleu mène les pas des voyageurs vers les tables gastronomiques du Royal Mansour Marrakech. Une porte en dinanderie ouvre sur une institution de la haute-cuisine à Marrakech : La Grande Table Marocaine, qui fait partie du cercle très fermé des Grandes Tables du Monde, vous accueille pour faire de chacun de vos dîners un grand souvenir.
L'essence de la gastronomie marocaine révélée
Dans le restaurant marocain emblématique de Marrakech, il n’est question que de découvertes gustatives et de plaisir des sens. Sh’hiwates, pastilla et couscous façon Royal Mansour vous offrent une interprétation inédite de la cuisine marocaine qui puise ses secrets au cœur de la tradition.
Un restaurant gastronomique où tout est Royal
Les fleurons de la gastronomie marocaine se dégustent dans un cadre à la hauteur de l’expérience : Royal. Hauts plafonds, œuvres d’art, linge griffé, couverts, verrerie et mélopées langoureuses de luth et de oud : l’élégance omniprésente n’a qu’un objectif, celui de porter le plaisir à son paroxysme.
Un héritage ancestral revisité avec talent
La Grande Table Marocaine raconte une histoire, celle d’une cuisine traditionnelle et familiale, riche en saveurs, qui puise dans les terroirs du Royaume. Les Chefs s’attachent à sublimer les recettes ancestrales, transmises de génération en génération sans en altérer les goûts ni leur authenticité.
Une nouvelle ère culinaire avec Helène Darroze
Escale gourmandeLe Couscous du vendredi, au cœur de la tradition marocaine
Chaque vendredi à l’heure du déjeuner, les mets les plus emblématiques de la cuisine locale sont mis à l’honneur. En prélude aux délices à venir, l’assortiment de salades marocaines précède l’entrée en scène du fameux couscous façon Royal Mansour, décliné au gré des envies : végétarien, au poulet ou à l’agneau. Et pour finir en beauté, place à la pastilla au lait infusé à la fleur d’oranger et à la traditionnelle salade d’oranges à la cannelle.
Si le meilleur restaurant marocain de Marrakech vous était conté...
Autres expériences culinaires à découvrir
Brasserie française La Grande Brasserie : une grande idée du partage à la française
Dans un décor tout en opulence et en majesté, La Grande Brasserie par Hélène Darroze vous invite à vivre une expérience extraordinaire, dans la grande tradition des plus belles brasseries parisiennes. Service en continu.
Gastronomie italienne Sesamo : l'ambassadeur de la cuisine italienne dans la ville ocre
Le restaurant Sesamo chante la vision de la gastronomie italienne portée par le chef multi-étoilé Massimiliano Alajmo. Une table conviviale qui appelle au partage, aux rencontres et aux retrouvailles.
Cuisines du monde Restaurant Le Jardin : un voyage sensoriel entre l'Asie et la Méditerranée
Cerné par l’éden luxuriant de sa végétation, le restaurant bar Le Jardin propose une cuisine d’inspiration asiatique et méditerranéenne, des créations de sushis et autres délices japonais, dans une ambiance à l’ADN chic et décontractée.
Boissons et mixologie Les bars du Royal Mansour Marrakech : une collection de légende
Entre confidences discrètes, conversations passionnées et dégustations exquises, les bars du Royal Mansour perpetuent le rêve. Au grès de vos humeurs et des heures de la journée, l’ambiance y est tantôt paisible, lounge, pétillante ou festive.
Tea time à la française L’heure du thé : une institution gourmande dans la cité impériale
Dans le cadre enchanteur de La Grande Brasserie, l'heure du thé est une expérience sensationnelle. Délices sucrés et salés, breuvages délicats et joyeux bavardages marquent les rendez-vous sacrés des après-midis à Marrakech.