Le Royal Mansour Marrakech est une ode au savoir-faire marocain. Chaque recoin, chaque pièce, est un hommage à la virtuosité de ses artisans. Le Chef Pâtissier, Jean Lachenal, a tenu à rendre hommage à ce savoir-faire ancestral en travaillant son œuf de Pâques comme une lampe orientale, finement ciselée et décorée.
UN ŒUF ARTISTIQUE RENDANT HOMMAGE AU TRAVAIL D’ORFÈVRE DES ARTISANS MAROCAINS
C’est au gré de ses déambulations dans la Médina de Marrakech que le Chef Pâtissier Jean Lachenal s’est laissé porter par la mélodie des marteaux vers le souk aux cuivres, appelé Souk Seffarine. Il y fait la rencontre des dinandiers qui martèlent le métal de la même façon qu’au XIIe siècle, quand cette technique est apparue. Le travail remarquable des lampes cuivrées a particulièrement attiré son attention et a été sa source d’inspiration pour la création de son œuf de Pâques.
« En travaillant l’œuf, je me suis mis dans la peau d’un dinandier le temps d’un instant, m’appliquant à dessiner l’œuvre pour que la lumière qui traverse lui donne vie. », indique Jean Lachenal.
PÂQUES 2020 : LE CHOCOLAT DANS TOUS SES ÉTATS !
Et la magie opère ! Réalisée en chocolat au lait originaire de Ghana et recouverte de poudre d’or, la partie supérieure de cette sculpture dévoile, en se soulevant, des truffes noirs délicatement travaillées et des petits œufs, offrant ainsi quelques grammes de plaisir supplémentaire. La base de l’œuf est une tablette de chocolat fourré au croustillant praliné noisette.
Pour encore plus de gourmandise, le Chef Pâtissier du Royal Mansour Marrakech a imagé un tea time tout en chocolat :
Sorbet chocolat aux pépites croustillantes
Bananes cuisinées au chocolat craquant
Cake intensément cacao fourré à la pâte de noisette maison
Cookies chocolat, caramel et noix de pécan à la fleur de sel
Éclair au chocolat
Tartelette au chocolat soufflé
Part d’entremet exotique ou profiterole vanille chocolat chaud
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !