Connu pour son architecture traditionnelle, ses jardins foisonnants, ses riads au raffinement inouï et ses tables gastronomiques, le Royal Mansour Marrakech est un véritable bastion de l’hôtellerie de luxe et de l’excellence gastronomique. Et c’est naturellement que le Palace marrakchi s’est associé à la Cheffe multi-étoilée, Hélène Darroze, pour prendre la direction de deux de ses restaurants : La Table et La Grande Table Marocaine. Pour le Royal Mansour Marrakech, elle imagine une nouvelle offre culinaire mêlant son savoir-faire occidental à l’authenticité marocaine.
Hélène Darroze, cuisinière aux 6 étoiles
Comptant 6 étoiles Michelin à son actif pour ses restaurants à Londres, Paris et en Provence, la Cheffe Hélène Darroze est une renommée dans l’univers de la gastronomie. Élue « Meilleure Femme Cheffe du Monde » dans le prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants en 2015, la Cheffe au parcours hors du commun est animée par une énergie remarquable et une volonté indéfectible.
Autour d’une cuisine d’auteur qui s’appuie sur une sélection minutieuse des produits et l’expression de ses émotions, Hélène Darroze cuisine comme elle aime : avec passion, avec sincérité, avec authenticité, mais également avec un profond respect des terroirs et de la culture des adresses où elle officie en tant que Cheffe. Ce qu’elle donne avec tant de cœur, elle le puise dans la force de ses racines et de son éducation. Elle est en effet la 4ème génération d’une famille de cuisiniers basco-landaise.
Royal Mansour Marrakech et Hélène Darroze : une collaboration prometteuse
Tout en gardant ses profondes attaches en France et à Londres, Hélène Darroze officiera dès le printemps 2023 au Maroc, au sein du Royal Mansour Marrakech, l’un des plus beaux Palaces au monde.
« C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins la grande famille du Royal Mansour Marrakech. Cet hôtel iconique, en constante recherche d’excellence pour offrir à sa clientèle des expériences inédites, a toujours suscité mon admiration et alimenté mes rêves. », déclare Hélène Darroze. Elle ajoute : « Je sais que nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité, mais aussi une volonté commune durable d’inscrire l’humain et la préservation de l’environnement au cœur de notre projet. Je suis très heureuse de m’engager auprès de Jean-Claude Messant et de ses collaborateurs pour inspirer et diriger le restaurant français et le restaurant marocain pour porter haut et fort les valeurs de cette grande Maison. »
Si vous êtes de passage à la Ville Ocre, n’oubliez pas d’ajouter ces deux restaurants à votre liste de visites incontournables – vous allez vous régaler !